samedi 18 février 2012

lady diana

elle est morte en 1997 a la naissances de mon frere !!! ça veut dire que je vais mourire a cause de lui !!! diana

Bonjour a tous je vais fair une suite d'article dédié a lady diana, une personne que j'aime beaucoup, pour que tout le monde connaisse sa remarcable et triste vie car cela fait maintenant 15 ans qu'elle nous a malheuresement quittée...Diana Spencer, la princesse de Galles (Diana Frances Mountbatten-Windsor, née Spencer) (1er juillet 1961 à Sandringham, en Angleterre – 31 août 1997 à Paris), fut la première femme de Son Altesse Royale, Charles, prince de Galles. De son mariage, le 29 juillet 1981 jusqu'à son divorce en 1996, elle était Son Altesse Royale la princesse de Galles et comtesse de Chester, duchesse de Cornouailles, duchesse de Rothesay, comtesse de Carrick, baronne de Renfrew, Dame des Îles, princesse d'Écosse, mais, avait comme titre, Son Altesse Royale, la princesse de Galles. Elle est connue en tant que Lady Di ; la presse l'appelait également Princesse Diana, bien que ce titre soit usurpé car réservé aux princesses de sang.

Bien qu'elle soit connue pour ses actions de bienfaisance, son mariage à scandale a terni ses tentatives philanthropiques. Ses accusations acerbes d'adultère, de cruauté mentale et sa détresse émotionnelle fascinèrent le monde pendant les années 1980 et les années 1990, inspirant les biographies, les articles de journaux, et les films de télévision.

De ses fiançailles avec le Prince de Galles en 1981 jusqu'à sa mort en 1997 lors d'un accident de voiture controversé à Paris, Diana fut la femme la plus célèbre du monde, la célébrité féminine prééminente de sa génération, une figure emblématique de la mode, idéal de la beauté féminine, admirée et imitée pour son rôle dans la lutte contre le sida et sa campagne internationale contre les mines anti-personnel. Pour ses admirateurs, Diana, était un modèle – après sa mort, il a même été question d'en faire une sainte – alors que ceux qui l'avaient critiquée trouvaient sa vie édifiante.

1 commentaire: