vendredi 24 février 2012

les cat café ! :


Comme j’affectionne particulièrement ces petites boules de poils je me devais de vous parler des cat Cafe.
Devenu très à la mode les neko cafe (soit les café à chats) sont de plus en plus nombreux au Japon (surtout à Tôkyô). Bon vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’un café traditionnel puisque des chats y sont lâchés librement, ou plutôt vous êtes lâché au milieu des chats, car eux sont bel et bien chez eux !
Vous pouvez donc déambuler au milieu d’une dizaine de chats, jouer avec eux ou encore les caresser. Mais attention, il faut tous de même les respecter, ils ne sont pas là pour être mal traité … Une hôtesse sera la pour vous le rappeler, ou encore veiller à ce que le lieu soient propre (autant pour les chats que les clients).
Voici la présentation du Cat’s Café Nekorobi se situant à Ikebukuro. Pourquoi celui-ci précisément ? Parce qu’une amie vivant au Japon à pu me fournir quelques photos lors de son dernier passage la bas (un gros merci à elle).
En ce qui concerne le Cat Cafe Nekorobi, il faut tout de même respecter quelques règles minimes avant d’y entrée :
 Se laver les mains avec du savon et se désinfecter les mains avec de l’alcool avant d’entré dans la pièce.
-          Toute la pièce est gratuite (boisson, jouets pour chats, Internet, Wii, ou recharger votre téléphone).
-          Autorisation de prendre des photos, mais sans flash.
-          Jouer avec les chats doucement. Réveiller les chats qui dorment en hauteur ou retenir les chats de force est interdit.
-          Si vous êtes blessé par un chat, nous vous apporterons les premiers soins, mais nous n’assumerons aucune responsabilité.
-          Merci de respecter les chats.
-        Pas plus de 6 enfants à la fois.
Bref, vous l’aurez compris, les chats sont relativement bien entretenu et bien soigné.
Mais à quoi cela ressemble t’il ? Et bien à cela :
Tous simplement une pièce rempli d’accessoire pour matou (jouets, arbre à chats …) et plein de tapis, coussins, tabouret pour vous installer et passer un bon moment avec les chats.
Les pensionnaires ont l’air de bien y vivre et de se la couler douce ;)
  
Bon à noter que c’est 1000 yen de l’heure soit environs 8,80€ , mais que par la suite, les prix sont dégressifs. Ont rajouter 300 yen toutes les 15 min soit 3,60€ environs. Les japonais adorent ce nouveau genre de lieu, cela leurs permet de ce détendre après le travail, mais également de profiter de ses petits animaux car ils sont très souventinterdit par les propriétaires des appartements au Japon.
Bref, une vrai vie de chat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire